Sortie CANIGOU Animateur Yves Gazagne
Claude Brachi - Betty Buzy Debat - Gérald Coton - Marielle Dobrecourt - Michèle Dunyach - Alain Escoubeyrou - Lucette Larrieu - Bernadette Will + membres de l'ATSCAF :
Gilbert Bosc - Gilbert Granier et Marie-jo.
Mardi 7 juillet - nuit au refuge de San Guilhem (spartiate)
Mercredi 8 juillet - San Guilhem - Mariailles, dénivelé 1278 m - distance 18 km - durée 8.30 h arrêts compris.
Jeudi 9 juillet - Mariailles - Les Cortalets :
un groupe avec Gilbert Bosc par le refuge de Bones Aigues et le col de la Perdrix
un autre groupe avec Yves et Alain par la Cheminée et le Pic du Canigou ( à signaler le bel effort de Bernadette aidée par la solidarité du groupe dans les passages difficiles et la belle performance de Marielle) repos bien mérité au sommet panorama sublime à 360 ° puis arrivée au refuge des Cortalets vers 15 h - dénivelé 1281 m - distance 15 km
(Show de Betty dans la Bonne du Curé)
Vendredi 10 juillet - Les Cortalets - refuge de Batère par Prat Cabrera et les balcons du Canigou
Dénivelé 604 m positif et 1275 m négatif , halte au refuge de l'Estagnol - source bienvenue puis col de la Cirère avec une magnifique vue sur le Haut Vallespir. Arrivée à 14.30 h à Batère. Accueil chaleureux de l'équipe du refuge, moment de détente dans le jacuzzi, un vrai bonheur, Betty dans le rôle apprécié d'infirmière, très bon repas au refuge, nuit animée !!!!
Samedi 11 juillet - Batère - San Guilhem (raccourci par la piste du col d'En-Cé et la baraque du Faig) puis repos bien mérité à proximité du col de l'Estagnol (source abondante) puis arrivée à notre point de départ.
Retrouvailles émues avec Stéphane, le gardien du refuge ainsi que sa charmante compagne Myriam, originaire de Latour de Carol, merci à eux.
Chargement des sacs dans le véhicule de Yves pour descendre la piste très carrossable jusqu'au hameau de Llau, pot de l'amitié et de séparation à Arles sur Tech, achat de rousquilles pour certains puis séparation du groupe de l'ATSCAF. Merci Gilbert Bosc.
Retour en Cerdagne vers 20h.
Distance parcourue 65 à 70 km - balisage GR et GRP à la hauteur des attentes
Temps magique et trés bon esprit de groupe
Yves
cerdagne RANDO